Violences en Guinée: Mouctar Diallo au chevet des victimes
CONAKRY- Le Parti des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) , dirigé par Mouctar Diallo a sillonné quelques centres hospitaliers de la capitale guinéenne pour s’enquérir de l’Etat de santé des militants alités , qui ont été atteints lors des manifestations de rue organisées par l’opposition guinéenne en ce mois d’Avril 2015, a constaté Africaguinee.com.
Accompagné d’une forte délégation des membres de sa formation politique , le député Mouctar Diallo a parcouru quatre centres hospitaliers, dont le CHU de Donka , la polyclinique de Dixinn , le centre ‘’ Mère et Enfant’’ et la Clinique de Dogomet sis dans la haute banlieue de Conakry (Cosa) .
Pour cette visite marathon de la délégation des NFD, le constat est le même. Dix sept personnes victimes pour la plupart , selon les médecins rencontrés à ces différents endroits de tirs à balles réelles reçoivent de soins intensifs.
Aux dires de Mouctar Diallo, le parti NFD est mobilisé pour apporter un soutien moral, matériel et financier aux blessés. Pour lui cette action s’inscrit dans la continuité des visites déjà effectuées dans certaines familles qui ont subit des sévices lors des manifestations.
‘’ Notre parti est proche des citoyens qui a une forte dimension sociale. Nous sommes au contact des populations. Au-delà des actions politiques, des revendications et de protestation notre parti est une formation politique qui est très présente quand les militants et les citoyens ont des problèmes’’ explique le président du parti.
Mouctar Diallo regrette le fait que les militants blessés par balles prouve à suffisance la ‘’cruauté ‘’ des forces de l’ordre (gendarmes et policiers) qui ont tiré à bout portant et par balles réelles les citoyens qui n’ont que pour seul pêché, celui d’exercer un droit constitutionnel reconnu par l’article 1O de la constitution Nationale de son pays.
En conclusion le chef de file de ce parti politique a remercié la fédération des NFD des Etats-Unis qui a dégagé un ‘’montant symbolique’’ pour venir en aide aux blessés.
‘’ Dans cette logique nous avons fait une tournée dans les hôpitaux pour appuyer le travail et apporter notre soutien aux patients’’ soutient le président des Nouvelles Forces Démocratiques.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 30 avril 2015 09:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: