Confidences du ministre Bantama Sow: Pourquoi les guinéens sont persécutés en Angola?

CONAKRY-Pourquoi les guinéens sont « persécutés » en Angola ? Le ministre délégué aux guinéens de l’Etranger, a fait des confidences. Selon Sanoussy Bantama Sow, c’est la pratique « ostentatoire de la religion musulmane », qui est à l'origine des ennuis que traversent les guinéens vivants en Angola, a appris Africaguinee.com.
« Le problème principal qui fatigue les guinéens, c’est la pratique ostentatoire de la religion musulmane. L’Angola n’est pas un pays Musulman. Mais sur dix mosquées en Angola, les neuf appartiennent aux guinéens. Et la plupart des femmes guinéennes qui vivent là-bas sont voilées. Les gens ont des barbes et des pantalons qui effraient. C’est le problème principal auquel les guinéens sont confrontés face aux autorités angolaises. », a déclaré récemment le ministre Bantama Sow au micro de notre reporter, observant que l’intégrisme religieux inquiète beaucoup de pays.
L’Angola attire la convoitise de milliers de jeunes de l’Afrique Subsaharienne. Une grande communauté guinéenne vit dans ce pays, considéré comme un nouvel eldorado. Son économie a connu un boom rapide dans la dernière décennie à cause de l’exploitation du pétrole.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 avril 2015 14:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne