Guinée : retour « triomphal » d’Alpha Condé au lendemain d’une violente manifestation de l’opposition

Le président guinéen Alpha Condé, lors d'une tournée dans la région de Boké

CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé qui rentre d’une tournée de plus d’une semaine à l’Etranger, a été accueilli avec faste ce vendredi 24 avril 2015 à Conakry. Cet accueil « chaleureux » du Chef de l’Etat guinéen intervient au lendemain  d’une violente répression d’une manifestation « interdite » de l’opposition qui s’est soldée par la mort d’un jeune de 25 ans.


Alpha Condé a regagné Conakry cette nuit (20h55mn) en provenance de la capitale française, Paris. Le numéro un guinéen a participé à la réunion sur l'épidémie de l'Ebola tenue dans le cadre de la réunion annuelle du FMI et la banque mondiale, le 17 avril 2015 à Washington, au cours de laquelle les pays touchés par Ebola ont demandé un "Plan Marshall" s'élevant à huit milliards de dollars pour relancer leurs économies et éradiquer la maladie.

L’ambiance était festive cet après-midi sur l’autoroute Fidèle Castro et dans les rues du centre ville de Kaloum, où les partisans du président Condé se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leur mentor.

Le retour  du président Alpha Condé intervient dans un contexte de climat politique très tendu entre l’Opposition et son pouvoir. L’opposition exige l’annulation du chronogramme des élections renvoyant les élections locales en 2016, c'est-à-dire après la présidentielle prévue le 11 octobre de cette année. Quatre personnes ont été tuées lors de violentes manifestations appelées par l’opposition depuis début avril.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 25 avril 2015 01:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)