Retour du Président Condé en Guinée : Que faisaient les chasseurs « Donzos » à l’aéroport de Conakry?

CONAKRY-Pourquoi les chasseurs et guérisseurs traditionnels « Donzos » étaient massivement déployés à l’aéroport de Conakry en marge du retour du président Alpha Condé ? Cette situation assez inédite n’est pas passé inaperçue ce vendredi 24 avril 2015, en marge de l’accueil organisé par les partisans du parti au Pouvoir, à l’occasion de l’arrivée du Chef de l’Etat guinéen dans son pays, après un long séjour passé à l’Etranger.
L’ambiance était festive cet après-midi sur l’autoroute Fidèle Castro et dans les rues du centre ville de Kaloum, où les partisans du président Condé se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leur mentor. Même les chasseurs Donzos se sont invités dans la fête.
Interrogé par notre reporter, le porte-parole de cette corporation, confie qu’ils sont venus comme tout le monde accueillir le président démocratiquement élu.
« Nous sommes là parce que nous sommes tous guinéens, nous sommes des citoyens comme tout le monde. Donc si le Président de la république doit revenir, chacun d’entre nous peut venir l’accueillir en tant que citoyens. Puis qu’il a été élu démocratiquement, il est le président de nous tous. Nous sommes des cultivateurs, des paysans, quand le Président rentre, on doit venir pour manifester notre joie », a confié Lasso Bérété porte-parole de l’union nationale des chasseurs et guérisseurs traditionnels de Guinée.
Cette manifestation organisée par les fidèles du Président Alpha Condé intervient après la répression d’une manifestation « interdite » de l’opposition ayant fait un mort à Labé.
L’opposition qui dénonce cette mobilisation d’aujourd’hui estime que ce sont les ressources de l’Etat qui sont dilapidées pour des fins de propagande inutile.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 avril 2015 22:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique