Guinée : Ville-morte à Labé au lendemain de la mort d’un partisan de l’opposition…

LABE- Les activités ont tourné au ralenti ce vendredi 24 avril 2015 à Labé, au lendemain de la mort d’un jeune de 25 ans lors d’une manifestation de l’Opposition, a appris Africaguinee.com.
C’est la fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, de l’opposant Cellou Dalein Diallo, qui, à travers un communiqué a demandé à ses militants la cessation de toute activité dans la cité. Ce, pour l’organisation des funérailles du jeune Ousmane Bah tué hier jeudi lors d’un grand rassemblement appelé par l’opposition pour contester le calendrier électoral actuel.
Tout semble morose au grand marché de Labé, boutiques et magasins sont fermés, de attroupements de personnes sont visibles à certains endroits. Les rues du centre ville sont désertes.
Les banques commerciales restent néanmoins ouvertes même si les clients ne se bousculent pas devant les guichets, comme d’habitude.
La levée du corps d’Ousmane Bah vient d’avoir lieu à la morgue de l’hôpital régional de Labé en présence des responsables locaux de l’UFDG de Labé ainsi que des militants et sympathisants du parti. Après la grande prière du vendredi à la grande mosquée Karamoko Alpha mo Labé, l’enterrement aura lieu cimetière de Bowloko.
Par ailleurs, nous apprenons que les manifestants arrêtés lors de la manifestation de l’opposition ont été libérés.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Labé
Créé le 24 avril 2015 16:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions