Manifestation du 23 avril en Guinée : des accrochages à Matam…

CONAKRY-Des échauffourées ont eu lieu ce jeudi 23 avril 2015 à Matam où des manifestants ont été dispersés par les forces de maintien d’ordre, a constaté sur place Africaguinee.com.
La police a empêché la tenue d’une manifestation des partisans de l’opposition dans la commune de Matam, précisément au du carrefour Constantin. Une véritable débandade s’est installée lors de la dispersion de cette manifestation.
Les manifestants avaient commencé à brûler des pneus, quand les forces de l’ordre ont intervenu. Tout le monde a été pris de panique face à l'intervention des policiers qui les ont pourchassés. Le pare-brise d'une voiture qui a forcé le passage a été brisé. Cette manifestation sporadique n'a durée que quelques minutes.
Ces échauffourées ont paralysé le fonctionnement normal de certaines écoles où les élèves sont rentrés très tôt. Pour l'instant, les manifestants se sont retranchés au siège de l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré en exprimant leur colère.
Cette journée de manifestation annoncée par l’opposition dans tout le pays est une manière pour les opposants de contester "le calendrier électoral et la malgouvernance dans le pays".
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 65531 11 14
Créé le 23 avril 2015 15:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique