Manifestations du 23 avril en Guinée : Comment la marche va se dérouler à Labé ?

LABE- La manifestation annoncée par l’opposition guinéenne se prépare également à l’intérieur du pays. A Labé, localité réputée être un fief de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les représentants locaux de plusieurs partis d’opposition ont défini les différents points de ralliement de la marche de ce jeudi 23 avril 2015.
Ces partis politiques étaient réunis ce mercredi 22 avril 2015 au siège de l’UFDG au quartier Kouroula pour peaufiner sur les derniers détails de cette manifestation voulue par l’opposition pour dénoncer le calendrier électoral annoncé par la Commission électorale nationale indépendante.
Selon les responsables locaux de ces partis d’opposition, la marche de ce jeudi à Labé se déroulera comme suit :
Les quartiers Doghol-Labé, Dombi, Mosquée, Doghora, Horè Saala et Lombonna se retrouveront au carrefour Bilaly (quartier Mosquée) ;
Les quartiers Daka 1, Maleya, Companya, boleya, Daka 2, Saala Douyebhè et Bambaya ont pour point de ralliement le carrefour Kansato( quartier Daka) ;
Tata 1, Mairie, Kouroula feront leur point de sit-in au rond-point Hoggo Mbouro(quartier Mairie) ;
Nadhel, Poreko, Tata 2, Safatou 1, Safatou 2 , Pounthioun et Koulidara au rond-point Tinkisso (quartier pounthioun) ;
Doghol dayebhè, Petewel, Fafabhè, Konkola, Madina, Dow saaré se sont donnés rendez-vous au palais de la Kolima (quartier Dow saaré).
Dans une déclaration rendue publique dans l’après-midi de ce mercredi, ces responsables locaux invitent l’ensemble de leurs militants et sympathisants à ne céder à la « provocation » et à respecter le caractère « pacifique » de leur marche.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 22 avril 2015 20:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique