Crise politique en Guinée : Tension vive ce lundi à Mamou…

MAMOU- La commune urbaine de Mamou était en ébullition ce lundi 20 avril 2015. Des militants et sympathisants de l’opposition guinéenne ont tenté ce lundi matin d’organiser une marche à l’image de celle qui devait se dérouler à Conakry.
Cette manifestation qui a été initiée par les responsables des principales formations politiques de l’opposition a été vite empêchée par les agents des forces de l’ordre qui étaient fortement déployés. Aux environs de 12h GMT, des échauffourées ont été signalées du côté du quartier Almamya, dans la commune urbaine de Mamou.
‘’C’est chaud, c’est vraiment chaud. Ce matin les gens sont sortis pour soutenir la marche de l’opposition du coté de Conakry. Mais les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les foules, mais les manifestants semblent être très déterminés’’ a confié à un journaliste d’Africaguinee.com un citoyen de la commune urbaine de Mamou.
Un véhicule de la gendarmerie a également fait un accident lors d’une opération de dispersion de la foule. Pour l’instant on ignore le nombre de blessés de cet accident.
Plusieurs blessés et de nombreux cas d’interpellation…
Le secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Mamou, El hadj Oumar dit avoir enregistré plusieurs blessés dans le rang des manifestants. Il dénombre également une vingtaine d’arrestations dont le secrétaire administratif de la jeunesse de l’UFDG à Mamou, Amadou Baldé.
Le Commandant de l’escadron départemental de Mamou, joint au téléphone par notre correspondant régional n’a pas voulu s’exprimé sur le sujet. Le Commandant Sampil a préféré éteindre son téléphone après plusieurs appels sans réponse.
Alpha Oumar Diallo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 20 avril 2015 19:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions