Manifestations de l’opposition à Conakry : Le Gouverneur Soriba Sorel Camara hausse le ton…

CONAKRY- Le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a fait une sortie médiatique ce dimanche soir pour dénoncer le caractère illégal de la marche annoncée par l’opposition pour ce lundi 20 avril 2015.
La première autorité de la capitale guinéenne a dans une déclaration lue sur les antennes de la télévision nationale, rappelé les violences qui ont toujours été enregistrées lors des différentes manifestations de l’opposition.
‘’Citoyens et citoyennes de Conakry, encore une fois, je vous informe que l’opposition guinéenne décide de poursuivre dès ce lundi ses actes de désobéissance civile par des marches, des jets de pierre, des dépôts d’ordures et de brûlures de pneus sur la voie publique dans cette période d’urgence sanitaire renforcées’’ a déclaré le Gouverneur Soriba Sorel Camara.
‘’Je profite pour informer l’opinion nationale et internationale qu’aucune autorité ni communale, ni régionale ou nationale n’a reçu une quelconque déclaration ou demande de manifestation conformément aux articles 106 et 108 et suivants du code pénal. Cette attitude est une déviance à l’autorité de l’Etat et frise l’insécurité dans toutes ses formes’’ a poursuivi le premier magistrat de Conakry.
Enfin, le Gouverneur Soriba Sorel Camara a invité les populations de Conakry à vaquer à leurs occupations habituelles. Il a assuré que l’Etat prendra toutes les dispositions pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 4
Créé le 19 avril 2015 23:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique