Sidya Touré : ‘’Nous voulons le dialogue, mais…’’

CONAKRY- La situation continue à se corser davantage en Guinée. L’opposition guinéenne continue à poser ses conditions avant sa participation au dialogue politique appelé par le Gouvernement.
Le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré qui s’exprimait ce samedi devant ses militants lors de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, a réitéré les exigences de l’opposition avant sa participation à un dialogue avec le Gouvernement et sa mouvance.
‘’ Nous voulons le dialogue, mais de quel dialogue s’agit-il ? Nous en avons eu en 2013 et en 2014, mais dans quelles conditions. Dans la mesure où vous devez avoir des pour parlers quand il y a même une guerre, on commence par un cessez-le feu, ici le cessez-le feu ce que la CENI s’arrête et que le calendrier soit retiré’’ a confié le président de l’UFR au micro d’un reporter d’Africaguinee ce week-end au siège de son parti.
Selon le chef de file de l’UFR, le seul recours pour faire plier le régime du Président Alpha Condé c’est d’intensifier les manifestations reconnues dans l’article 10 de la constitution Guinéenne.
Le Ministère des Affaires étrangères de la France a dans une déclaration rendue publique le mercredi 15 avril 2015, exprimé son soutien aux efforts en cours à Conakry en faveur de l’instauration d’un dialogue entre le Gouvernement guinéen et l’opposition.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 19 avril 2015 22:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique