Marche du 13 avril : Voici les itinéraires de la manifestation de l’opposition…

CONAKRY- L’opposition guinéenne a dévoilé l’itinéraire de la manifestation qu’elle projette d’organiser le lundi 13 avril à Conakry. Les opposants décident d’envahir toutes les communes de la capitale. C’est le député uninominal de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Aboubacar Soumah qui a fait lecture de la décision, ce samedi 11 avril 2015 au cours de l’Assemblée générale de cette formation politique, a constaté Africaguinee.com.
Voici les itinéraires par communes
1-Commune de Kaloum
Le Point convergence est fixé la mairie du même nom. Point de rassemblement des marcheurs : Les citoyens de Boulbinet, de Sandervaliyah et Koulewondi doivent se regrouper au boulevard de Tely Diallo, direction la mairie.
Les quartiers Korontie, Tombo, Sanfil doivent se regrouper au carrefour Ecole primaire Tombo pour converger vers la commune de Kaloum.
2-Commune de Matam
Dans la commune de Matam également, le point de convergence est la mairie de ladite commune. Le premier Point de rassemblement des marcheurs est fixé au rond-point de Madiana, pour ceux qui sont à Coleyah, Lansebougny, Madina centre et Madina mosquée. Une fois rassemblés là-bas, les manifestants doivent se diriger vers la mairie de Matam.
Le Deuxième point de regroupement est le carrefour Constantin, pour les citoyens de Kouléwondi, Matam lido, Matam centre.
Troisieme point de rencontre pour les citoyens de la même commune est le rond-point Gbessia pour les quartiers de Dabondy, GBbessia centre1, Gbessia centre 2 et Bessia Port.
3-Commune de Dixinn
Pour la commune de Dixinn également, le point de Convergence est la Marie.
Le point de rassemblement des marcheurs est fixé au rond point de l’hôpital Donka pour les citoyens de Cameroun, Camayenne.
Pour les citoyens de Landréya, Dixin port1 et 2 ; Dixin-mosquée, gare et Gabaye, leur point de rassemblement est l’esplanade du stade du 28septemebre.
Pour les citoyens de Hafia, Belle-vue, Bellevue marché1 et 2, Bellevue-port, leur point de rencontre est fixé au rond-point de Bellevue en direction de la mairie de Dixin.
Pour les citoyens de Hafia, Hafia-minière au quartier Hafia, leur point de rencontre sera au carrefour Poste de police, direction la mairie de Dixinn.
4-Commune de Ratoma
Dans la commune de Ratoma, la convergence est la mairie de Ratoma.
Point de rassemblement des marcheurs : rond point de Hamdallaye
2ème point de rassemblement est au Rond point Bambéto, pour les citoyens venant de Wanindara, cimenterie
3ème point de rencontre des manifestants : Rond point Kipé pour ceux venant de Kaporo-Kipé-Kobaya-Lambanyi
5-Commune de Matoto : convergence mairie de Matoto
Premier point de Rassemblement : Rond-point Tanéné marché pour ceux qui sont à Yimbaya et les quartiers voisins.
Deuxième point de rassemblement : Rond-point de Matoto pour ceux qui sont à Koloma en descendant à Tanérie
Troisième point de rassemblement : Rond-point de Sangoya pour ceux de Sangoya première porte
Quatrième point de Rassemblement : rond-point Entag pour ceux de Lanasanaya, Dapompa, et les quartiers voisins.
Par cette marche, l’opposition proteste contre l’insécurité après l’attaque dont a été victime le weekend dernier de son porte-parole, Aboubacar Sylla.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 avril 2015 17:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique