Grogne à l’Assemblée Nationale : Kory Kondiano se défend et tape du poing sur la table !

CONAKRY- Le président de l’Assemblée Nationale a tapé est sorti des ses gongs pour fustiger les agitations de certains de fonctionnaires parlementaires. Claude Kory Kondiano de nettoyer son institution en la dotant des travailleurs recrutés à la suite d’un test.
Pour ‘’redorer’’ le blason devant les membres de l’Administration parlementaire en grève depuis le 25 Mars 2015 réclamant de meilleures conditions de travail et de vie, la première autorité de l’Assemblée Nationale Claude Kory Kondiano , qui peine toujours à trouver une solution à ce dilemme pointe un doigt accusateur à ceux qui l’on précédé du haut du perchoir du parlement .
La session des lois 2015 dont les travaux ont débuté Mardi 07 Avril à l’hémicycle a été mise à profit par le président du parlement guinéen de jeter l’opprobre sur ses différents prédécesseurs. Ce problème qui constitue un ‘’serpent de mer’’ pour l’autorité parlementaire trouve sa genèse il y a de cela belle lurette.
S’adressant à cette Administration parlementaire, Kory Kondiano se défend d’être l’auteur principal de cet état de fait : ‘’ En effet depuis plus de vingt ans, la plupart d’entre vous ont accepté de servir notre pays, à travers l’Assemblée Nationale, à des conditions financières des plus médiocres aux quelles vous ont soumis nos prédécesseurs’’ accuse le président du parlement guinéen.
Dans ce même discours Claude Kory Kondiano, a déploré les conditions financières de travail des fonctionnaires parlementaire. Il explique avoir eu à dénoncer cet état de chose à plusieurs reprises dans ces différents discours et a pris l’engagement d’améliorer sensiblement le niveau des salaires à payer aux fonctionnaires.
Par ailleurs selon le premier garant du pouvoir législatif, qui regrette le comportement de certains ‘’plaintifs’’, explique que très peu parmi eux peuvent apporter des preuves juridiques attestant être liés à l’Assemblée Nationale par des contrats à durée indéterminée faisant d’eux des employés permanents du parlement.
‘’Par conséquent, les actes de violences gratuites auxquels vous vous êtes livrés dans cette institution le 24 Mars 2015, devraient amener la nouvelle Assemblée Nationale à revoir ses relation avec vous si vous n’êtes pas de agents permanents’’ fustige le président de l’Assemblée Nationale.
Afin de décrisper cette situation, Kory Kondiano conseille à chacun d’entre eux de sortir des rapports conflictuels avec la direction de cette Institution Républicaine pour se préparer à accéder aux catégories d’agents permanents du nouveau plan de carrière qui leur sera offert, à travers lequel un avenir professionnel bien meilleur leur sera garantit.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 13
Créé le 8 avril 2015 12:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique