Hémicycle : Absent à l’ouverture de la session des Lois, Jean Marie Doré est-il solidaire de l’Opposition ?

CONAKRY- Qu’est-ce qui explique l’absence de leader de l’Union pour le Progrès de Guinée (UPG) à l’ouverture ce mardi 7 avril 2015 de la session des Lois ? Jean Marie Doré est-il solidaire du boycott parlementaire de l’opposition ? Interpelé, le député de l’UPG, l’honorable Christian Sinatta Touré, a révélé que l’absence de son mentor ce mardi à l’hémicycle est liée à un problème de santé.
« L’absence du président de l’UPG est dû certainement à un empêchement lié à un problème de santé. Il est en train de préparer un voyage sur Genève pour des soins sanitaires liés à sa vision », a révélé le député de l’UPG au micro de notre reporter.
Bien que l’honorable Christian Sinatta Touré déplore l’absence de l’opposition, il invite cependant le Gouvernement à faire des efforts pour amener tout le monde à la table de négociation.
L’élu de Lola, précise que l’UPG n’est pas solidaire de l’opposition en ce qui concerne le boycott de l’Assemblée nationale. « le Bureau politique de notre parti a décidé qu’on continue de siéger », a-t-il souligné sans d’autres détails.
Les travaux de la première session ordinaire de l’année 2015, dite « Session des Lois » ont démarré ce mardi 7 avril 2015 à l’hémicycle, sans les députés de l’Opposition. Sur les 113 députés inscrits, 58 ont répondu présents à l’appel contre 4 excusés, 10 procurations et 42 députés absents.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 avril 2015 19:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique