Guinée : Rentrée parlementaire ce mardi sur fonds de crise politique…

CONAKRY- Sauf grande surprise aucun député de l’opposition ne devrait être présent ce mardi pour a rentrée parlementaire. Les députés issus des rangs de l’opposition mettent ainsi à exécution leur décision de boycotter les travaux de cette institution en raison de l’annonce du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante qui prévoit la tenue du scrutin présidentiel avant les élections locales.
‘’ Nous ne serons pas présents. Maintenant si la mouvance veut, elle peut habiller toute la salle en jaune (couleur du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, Ndlr) et faire porter même cette couleur à tous ses députés’’ a confié ce lundi soir Dr Fodé Oussou Fofana, le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.
‘’Ce qui va se passer aujourd’hui sera une honte pour la Guinée et ça sera sous la gouvernance de M. Alpha Condé. Ils vont se retrouver là-bas (…). Je pense que ça ne sera même pas la peine d’examiner un quelconque document venant de l’exécutif puisque de toutes les façons ils vont tout faire passer’’ poursuit le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Un député de la mouvance présidentielle contacté par notre rédaction a souligné que le boycott des élus issus de l’opposition ne signifie pas l’arrêt du fonctionnement du Parlement. ‘’Nous on sait qu’on est des élus du peuple. Nous respectons ceux qui nous ont porté confiance en nous accordant leurs voix. Nous serons donc présents à l’hémicycle pour faire correctement notre travail’’ a-t-il soutenu.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 avril 2015 10:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique