Dernière minute : Faranah privée de son préfet, renoue avec les manifestations…

FARANAH- La tension ne faiblit pas du côté de la préfecture de Faranah. Après la manifestation qui a conduit la première autorité de Faranah, Mme Marie Keneth Guilavogui à retourner à Conakry alors qu’elle se trouvait à seulement quelques kilomètres de sa résidence, une autre manifestation est signalée depuis ce lundi matin.
Selon un correspondant local d’Africaguinee.com, des jeunes sont en ce moment même (12hGMT) dans les rues de la commune urbaine de Faranah pour réclamer le départ du Gouverneur Filan Traoré. Ce dernier est accusé d’être derrière les manifestations hostiles au préfet Mme Marie Keneth Guilavogui organisées ce samedi à Faranah. Sur les pancartes des manifestants on peut lire « A bas le Gouverneur ! Vive le préfet ! ».
Le Gouverneur de Faranah, Filan Traoré est actuellement à sa résidence. Un correspondant d’Africaguinee.com a constaté sur ce lieu une forte présence d’agents des forces de l’ordre.
Au moment où on mettait cette dépêche en ligne, les manifestants étaient entre le marché central de Faranah et le quartier Tonkolonko.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 avril 2015 14:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions