Violences à Guéckédou : Jean Marc Téliano prévient le Pouvoir du président Condé

CONAKRY-Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a accusé ce samedi le président Alpha Condé d’instrumentaliser les forces armées à des fins politiques. L’ancien allié du président Condé reconvertit en farouche opposant, invite les populations à s’opposer, aux excès et aux abus d’autorité du pouvoir en place, a constaté Africaguinee.com.
’’ Notre Armée doit comprendre qu’elle est au service d’une Nation et non d’un régime. Alpha Condé n’hésite pas d’instrumentaliser nos forces de défense et de sécurité, à des fins politiques. Nous attirons donc l’attention de l’autorité, que bien au-delà de cette mise en garde, nous tirerons toutes les conséquences qui s’attachent à ce comportement morbide et sordide. Nous demandons aux populations de s’opposer invariablement à l’abus d’autorité et tout excès du pouvoir’’, a déclaré le président du RDIG, lors d’un point de presse organisé au siège de son parti.
Jean Marc regrette que le Président Condé rétribue les populations de la région forestière par des coups fouets, alors qu’elle a énergiquement contribué à sa victoire en 2010.
‘’ Lors des dernières présidentielles, dans le cadre de l’alliance Arc-en –Ciel, Monsieur Alpha Condé et moi-même avons été vivement ovationnés en Guinée Forestière et plus particulièrement à Kissidougou et Guéckédou fiefs du RDIG. Nos militants qui avaient participé à travers un soutien massif à son élection reçoivent aujourd’hui leur récompense par des coups de fouets comme à l’époque coloniale’’ regrette le président du RDIG.
Cette sortie médiatique de Jean Marc Telliano fait suite à la « répression » qui s’est abattue sur les élèves du Lycée Koundou lengobengo qui protestaient contre la mutation de leur proviseure. Une mutation qualifiée de politique.
Pour le député de l’opposition, Victorine Koundouno dont il s’agit est l’épouse du candidat uninominal du RDIG pendant les législatives de 2013.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 5 avril 2015 00:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique