Sidya Touré : ‘’ La journée ville-morte de ce jeudi était une alerte pour le Gouvernement…’’

CONAKRY- L’opposition guinéenne promet de rentrer dans un cycle de manifestations ininterrompues jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications. Après la ville-morte, les opposants devraient se retrouver pour définir la prochaine étape à suivre, pour faire fléchir le Gouvernement, a appris Africaguinee.com.
Joint au téléphone par notre reporter, Sidya Touré, chef de file de l’Union des Forces républicaines(UFR), a déclaré que l’opposition va se retrouver pour définir la prochaine étape.
« Nous allons définir la prochaine étape quand nous allons nous retrouver au niveau de l’opposition républicaine », a confié M. Touré, sans préciser de date.
L’ancien Premier soutient la journée ville-morte qu’ils ont appelé hier jeudi, est une alerte pour le gouvernement.
« Cette journée d’hier était une alerte au Gouvernement pour leur dire que nous souhaitons non-seulement le respect des accords que nous avons signés avec eux, mais également le respect de la loi qui veut quand les mandats sont échus, ils doivent être renouvelés », précise le président de l’UFR.
Contacté hier, le porte-parole de l’Opposition a soutenu qu’ils n’arrêteront que quand leurs revendications seront satisfaites par le Gouvernement.
« Nous allons continuer de plus belle, aller crescendo à travers des manifestations de plus en plus importantes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, de manière à nous faire entendre, à faire accepter enfin nos revendications inspirées de notre Constitutions et de nos lois, par les dirigeants de ce pays. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin », promet Aboubacar Sylla.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 avril 2015 22:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique