Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé a un clan qui pille notre économie… »

CONAKRY-Le Chef de file de l’opposition guinéenne multiple les attaques contre le régime du président Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo qui taxe son ancien challenger « d’usurpateur », estime que le combat de l’opposition n’est plus une histoire de parti ou d’ethnie. Pour l’opposant, l’enjeu de cette lutte est la liberté du peuple de Guinée.
Extrait de son discours devant ses militants samedi dernier…
« Il faut qu’on soit mobilisé et déterminé. Au niveau de l’opposition, l’unité et la cohésion ont été renforcées. Ce n’est plus une histoire de parti, ni une histoire d’ethnie. C’est un défi de tous les guinéens patriotes épris de paix et de justice. Aujourd’hui, Alpha Condé a réussi grâce à ses maladresses et ses incohérences à rassembler les guinéens. Ils ont compris que c’est un usurpateur. Il ne respecte pas les lois de la Républiques et la constitution. Il faut qu’on réagisse et qu’on défende nos droits. Ce n’est pas contre une ethnie ou un parti politique.
Alpha Condé a un clan qui pille notre économie et qui viole les droits de notre peuple. Beaucoup de gens au sein RPG et dans toutes les régions sont solidaires de cette frustration qui est la nôtre. Parce que c’est contre la Guinée. Vous allez voir, les prochaines manifestations, c’est tout le monde qui va se lever parce que tout le monde est frustré. L’UFDG qui a été le fer de lance de ce combat, nous ne sommes plus isolés. Tous les guinéens nous ont rejoints.
Soyez préparés, M. Alpha Condé a équipé les forces de l’ordre. Mais je suis convaincu que celles-ci sont en train de comprendre. L’enjeu c’est la liberté de notre peuple, ce sont les droits de notre peuple. Je pense, je l’espère qu’elles ne seraient pas contre l’intérêt de notre peuple, contre l’unité de la Guinée.
Nous allons vous dire qu’en est-ce qu’il faut sortir, et qu’est-ce qu’il faut faire. Je sais que vous serez en première ligne. Il ne s’agit pas de faire comme on n’a l’habitude de faire, on vous dira comment il faut faire. Parce que si on commence, on ne s’arrêtera pas… » a invité Cellou Dalein Diallo en fin de semaine devant ses supporters.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 avril 2015 11:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique