Journée ‘’ville morte’’ à Conakry : Le constat sur l’axe Kipé-Taouyah…

CONAKRY- La clameur de l’opposition guinéenne pour la journée « ville morte » a-t-elle eu des échos dans toute la capitale Conakry ? La route Kaporo -Taouyah qui constitue l’une des artères les plus prisées des usagers de la route est ‘’méconnaissable’’ ce jeudi 02 avril 2015, a constaté Africaguinee.com.
Réputé pour ses embouteillages considérables pendant toute la semaine, l’axe Lambanyi Taouyah est quasi désert en cet après-midi (13H), où boutiques et grands commerces sont restés fermés depuis le début de la matinée.
Au marché de Taouyah, grand centre de commerce et de négoce la grande majorité des magasins sont cadenassés, excepté quelques étales des femmes qui vendent à même le sol des condiments.
‘’ Nous sommes solidaires des leaders politiques pour ce mot d’ordre. Il ne faut pas qu’on oublie que ce combat qu’ils mènent est le nôtre’’ indique Elhadji Tahirou vendeur de produits pharmaceutiques au marché de Taouyah.
A la question de savoir pourquoi il ne reste pas chez lui, le septuagénaire répond : ‘’ Je viens ici pour me rassurer et d’empêcher les malfrats de défoncer mon magasin. Mais je n’ouvre pas aujourd’hui toute la journée’’ indique le commerçant.
L’autre constat que l’on peut également faire sur ce tronçon, c’est le manque de moyens de transports. Les rares taxis rencontrés sont bondés de monde et la circulation reste assez fluide.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 2 avril 2015 18:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique