Coopération : Le Maroc offre 100 bourses d’étude à la Guinée…

CONAKRY- Les relations entre la Guinée et le Maroc se dynamisent davantage ! Le Royaume chérifien vient d’annoncer l’octroi de 100 bourses d’étude à la Guinée pour une formation d’imams à l’Institut Mohamed VI.
Ce centre de formation qui accueille actuellement 447 étudiants étrangers en provenance de la Guinée, du Mali et de la Côte d’Ivoire, vise à promouvoir un islam plus modéré dans la région.
Selon un communiqué du Gouvernement guinéen transmis à notre rédaction, le Président Alpha Condé a exprimé sa satisfaction sur l’excellence des relations entre son pays et le Maroc.
« Nous apprécions à leur juste valeur les relations de coopération existant entre le Maroc et la Guinée. Ce pays frère a toujours été à nos côtés pendant les moments difficiles, il est solidaire avec nous dans la gestion de la crise Ebola. Je remercie Sa Majesté pour son soutien constant », a déclaré ce mardi 31 mars 2015 le Président Condé.
En dehors de la volonté de raffermissement des liens bilatéraux maroco-guinéen sans cesse exprimée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Alpha Condé, l’Institut qui vient d’être créé avec un coût d’investissement de l’ordre de 23,3 millions USD, répond au souci de rapprochement des pays de la Oumma Islamique.
Africaguinee.com
Créé le 1 avril 2015 11:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique