Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel : ‘’L’opposition a des visées anti démocratiques et incendiaires…’’

CONAKRY- La tension politique ne faiblit pas en Guinée ! Après la déclaration de trois leaders politiques de l’opposition guinéenne qui ont qualifié le régime du Président Alpha Condé d’illégal, le parti au pouvoir vient de réagir. Par la voix de son secrétaire administrative, le RPG Arc-en-ciel a accusé ces trois anciens premiers ministres de vouloir semer le chaos dans le pays.
‘’C’est avec une grande indignation que le RPG Arc-en-ciel a pris connaissance de la déclaration faite le 23 mars dernier par trois leaders de l’opposition. Ceux qui souhaitent que la Guinée retombe dans l’instabilité et le chaos pour avoir une chance de parvenir au pouvoir en assumeront la responsabilité devant l’histoire’’ a prévenu Lansana Komara, le Secrétaire administratif du parti au pouvoir.
Ce cadre du RPG Arc-en-ciel a ensuite prévenu l’opposition que sa formation politique ne se laissera point distraire par ces déclarations ‘’incendiaires et mensongères’’. ‘’Nous n’accepterons pas le chantage, l’instabilité et la violence dans le pays’’ a poursuivi Lansana Komara.
Le camp présidentiel dit avoir constaté que depuis la prise de fonction du président Alpha Condé, certains partis de l’opposition ont régulièrement tenté de mettre en cause sa légitimité et systématiquement empêché la réalisation de son programme de développement pour le pays.
L’opposition guinéenne qui conteste le calendrier électoral a annoncé la reprise de ses manifestations de rue dans les prochains jours. M. Komara du RPG Arc-en-ciel invite quant à lui les leaders politiques à privilégier la paix.
‘’ Le RPG Arc-en-ciel et tous ses alliés se disent prêts à envisager toutes les solutions pour permettre à la Guinée de respecter sa constitution tout à en préservant la paix sociale’’, a-t-lancé.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 mars 2015 12:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique