Dernière minute : Des manifestations signalées à Kankan et Coyah…
KANKAN- La ville de Kankan, précisément la localité appelée Kankankoura, est en ébullition ce mardi. Des groupes de jeunes ont tenu ce matin à exprimer leur colère face à la non réalisation d'une promesse du Gouvernement, à savoir la construction d'un marché local.
‘’Dans le cadre de la célébration de la fête de l'indépendance à Kankan, il était prévu qu'on construise un marché ici à Kankankoura. Aujourd'hui on nous fait comprendre que le lieu qui avait été choisi pour abriter ce marché est un espace réservé. Nous ne sommes pas d'accord’’ nous a confié un jeune manifestant.
Les autorités locales à leur tête le Gouverneur de la région administrative de Kankan, seraient déjà à pied d’œuvre pour tenter de ramener le calme.
Aux dernières nouvelles, aucun incident majeur n’a été signalé pour l’instant au cours de cette manifestation.
Au même moment, une autre manifestation est signalée du côté de Coyah. Les populations victimes de déguerpissement sont sorties dans la rue pour exprimer leur mécontentement face au retard qu’accuse leur dédommagement. La circulation serait actuellement paralysée. Ce qui a provoqué un embouteillage monstrueux à ce niveau.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 24 mars 2015 13:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions