Menaces Djihadistes : Quelle est l’identité de l’américain délégué par Boko haram à Labé ? ( Exclusif)

Sadou Keita, Gouverneur de Labé

LABE-Des éléments nouveaux viennent d’apparaître dans le dossier de l’enquête sur la menace terroriste à Labé. L’américain délégué en 2010 à Labé par l’organisation islamiste Boko Haram qui perturbe le sommeil du Nigéria et de ses pays voisins, s’appelle Daouda.


Après avoir échoué dans ses prises de contact avec la confrérie de Ahlou Sounna Wal Djamaaa (les gens de la sunna et du consensus), il aurait volé l’enfant de son guide avant de quitter la ville de Labé. Le gosse dont nous ignorons l’âge s’appelle Sadou Sow. Mais il avait été finalement retrouvé à Pita. La grande inconnue aujourd’hui est de savoir où se trouve l’américain. Les enquêtes le diront probablement dans les prochains jours.

Interrogé ce lundi sur l’évolution de l’enquête, le Gouverneur de la Région  Administrative de Labé, M Sadou Keita explique :

« L’américain avait volé un enfant qui a été récupéré à Pita. L’enfant s’appelle Sadou Sow. Son Papa qui était le guide de l’Américain, est décédé en 2012.  

Du rappel des faits…

Les propos se vérifient par ce que c’est devant moi qu’il les (Aboubakr, ndlr) tenu. Au cours de mon absence à  Labé, les Wahhabites ont profité pour ouvrir huit mosquées ici. A mon retour, je les ai convoqués à une réunion. Je leur ai dit que ce qu’ils ont fait était hors principes. Le Porte-parole de l’Association (Ahlou Sounna Wal Djamaaa) était d’accord avec moi, il a présenté les excuses. Il a sollicité mon intervention pour qu’il y ait une mosquée ouverte pour eux.  C’est au cours de ce débat que le type (Aboubakr) a forcé pour prendre la parole.

D’abord,  il s’est attaqué à toute la chaine de l’autorité du bas au sommet. Il a insulté tout le monde. Après, il dit que s’ils voulaient la guerre à Labé, il y aurait eu cette guerre depuis 2010, puisque Boko Haram leur envoyé un missionnaire américain du nom de Daouda (David). Ce dernier aurait pris un guide à Labé ici. Ils ont pris contact avec lui, mais ils ont refusé. Par la suite, l’américain a volé l’enfant de son guide, il est parti avec lui. L’enfant aurait été récupéré par les services  de sécurité de Pita.

Aussitôt, j’ai commis le Directeur de la sureté de Labé et de l’ (Abubakr) entendre sur Procès-verbal. C’est ce qui fut fait. Il m’a justement rendu compte du vol de cet enfant qui a été récupéré. Je lui ai ensuite demandé d’aller à Pita pour confirmer.il va à Pita, il trouve que c’est vrai, l’enfant a été récupéré à Pita.

Donc, par rapport à la cascade de velléités que nous vivons ici depuis deux ans maintenant, il faut qu’on soit clairement rassuré. Depuis 2010, ils sont au courant de cette affaire. Ils n’ont dit à aucune autorité, ça veut dire qu’il y a une graine de vérité dans ce que nous sommes en train de faire.

Aujourd’hui on remarque qu’ils font beaucoup de Puits. On veut savoir, où est la source de financement de ces Puits là.

Qu’est-ce qui est devenu l’américain Daouda ? On est dans les enquêtes. On va savoir tout ça ».

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1 et Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 23 mars 2015 18:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)