Suspension de plusieurs autorités locales de Coyah : Quelques éléments nouveaux !
COYAH- L’affaire de tentative de détournement de denrées alimentaires destinées aux victimes d’Ebola vient de connaître un nouveau rebondissement. Le dossier des présumés auteurs de tentative de vol serait actuellement du côté du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Le préfet de Coyah que notre rédaction a joint ce lundi matin, n’a pas voulu faire de commentaire. Le Commandant Abdourahmane soutient tout de même que le dossier est actuellement géré par le ministère de l’administration.
Le Gouvernement guinéen a annoncé la semaine dernière des sanctions contre les auteurs de la tentative de vol. Le sous-préfet de Wonkifong ainsi que plusieurs autres cadres ont été suspendus de leurs fonctions.
Du côté du Centre de Traitement Ebola de Coyah, l’administrateur adjoint, Dr Sékou Keita, dit avoir actuellement une vingtaine de patients hospitalisés.
A rappeler que cette tentative de vol des denrées alimentaires avait créé un soulèvement des populations contre les autorités locales de Wonkifong. Les mis en cause sont actuellement détenus à la gendarmerie départementale de Coyah pour des fins d’enquête.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 23 mars 2015 16:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions