Conakry : La Bluezone favorise l’émancipation de la couche juvénile à travers le projet ‘’incubateur’’…
CONAKRY- Dans l’optique d’aider la jeunesse à se prendre en charge et de promouvoir la création de Petites et Moyennes Entreprises (PME), la première Blue Zone de Guinée a mis en place un projet dénommé ’’ l’Incubateur’’ qui offre des ‘’opportunités’’ à la couche juvénile.
Pour la Directrice d’Exploitation des Blue Zones de Guinée , Kadija Bah : ‘’ Ce nouveau projet de création d’entreprise qui s’appelle l’incubateur, offre des outils pour permettre de faire des recherches et rencontrer des promoteurs qui peuvent aider les jeunes qui veulent exceller dans cette voie. La Blue Zone à travers ce projet permet de favoriser l’esprit entrepreneurial, de disposer d’un environnement de travail stimulant, de susciter l’esprit d’entreprise et de promouvoir l’entreprenariat avec une dimension sous régionale. Il aide aussi à accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur structure et de proposer des offres d’accompagnement en fonction de la maturité du projet’’ explique la directrice d’exploitation en conférence débat ce samedi 21 mars 2015 à la Bluezone de Kaloum.
Selon elle, cet espace de rencontre répond aux questions des jeunes. En allant sur Internet pour voir ce qui se passe ailleurs afin de vous en inspirer dans ce monde de la globalisation où l’on ne peut plus rester seul dans son coin. Les conditions d’accès sont simples, on a un abonnement de 10.000 GNF qu’on appelle Blue Pass’’ a poursuivi Mme Kadija Bah.
Le Groupe Bolloré s’est également engagé à construire une autre Bluezone dans la commune de Dixinn. Mme Kadija Bah, annonce que le projet de construction des Bluezone va s’étendre sur l’ensemble du pays.
Inaugurée le 12 juin 2014 dans la presqu’Île de Kaloum, par Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré et Alpha Condé, Président de la République de Guinée, la première Bluezone de Guinée d’une superficie de 4 hectares, permet aux guinéens d’accéder gratuitement à de nombreux services : connexion Wi-Fi, centre d’écoute et de prévention, centre d’e-Learning, atelier pour les artisans, point d’eau potable, infrastructures sportives.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 21 mars 2015 18:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: