Mines: Vers le lancement d’un nouvel appel d’offres pour les trois blocs bauxitiques de Boffa…

CONAKRY- La Guinée compte lancer très prochainement un nouvel appel d’offres visant à attribuer les trois blocs bauxitiques de Boffa, a appris Africaguinee.com de sources officielles.
Selon le Gouvernement guinéen, ce nouvel appel d’offres fait suite à ‘’l’infructuosité’’ de celui lancé en 2014. Le département guinéen des mines dit à cet effet se conformer aux principes édictés dans le code minier. Ce nouvel appel d’offres viserait également à favoriser le développement de ces différents gisements par des sociétés disposant de l’expérience et des capacités techniques et financières.
« Parmi l'ensemble des options ouvertes à la Guinée à la suite de l'infructuosité de l'appel d'offres lancé en 2014, le choix de procéder à un nouvel appel d'offres s'inscrit dans le cadre des efforts actuellement développés par le pays pour offrir aux sociétés minières un cadre favorable à leurs investissements et ainsi, promouvoir une gestion transparente du secteur minier Guinéen. Nous croyons fortement en l'opportunité qu'offrent ces blocs pour la conclusion de partenariats bénéfiques à l'ensemble des parties prenantes », a déclaré Monsieur Kerfalla Yansané, Ministre d'Etat, Ministre des Mines et de la Géologie.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 20 mars 2015 15:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie