Conakry : Le Gouverneur Soriba Sorel a-t-il interdit le port de pantalon dans les lieux publics par les filles ?
CONAKRY- Le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, a apporté ce jeudi un démenti sur une rumeur qui s’était répandue dans toute la capitale. Une information faisant allusion à l’interdiction par le Gouverneur du port de pantalon par les jeunes filles dans les lieux publics, s’était répandue dans la ville comme une traînée de poudre.
‘’Nous avons quitté la Guinée des rumeurs pour la Guinée des valeurs. Le gouverneur a interdit la traversée de la piste de l’aéroport. Ceux qui ne comprennent pas français ont travesti les propos du gouverneur pour dire que le gouverneur a interdit le port des pantalons aux jeunes filles’’, a précisé Soriba Sorel Camara, au cours d’un entretien avec notre reporter.
Selon le gouverneur Camara, le ministère de la culture est là, le ministère des affaires sociales est là, et la police des mœurs est là pour ça. « Je crois que s’il y a un débat à ouvrir, c’est à ce niveau », a-t-il déclaré.
Et de préciser : ‘’Je ne suis pas un Gouverneur qui vient désintégrer les mœurs et les coutumes (…). Le rôle du Gouverneur n’est pas de s’attaquer aux filles qui portent des pantalons’’’, a laissé entendre Soriba Sorel Camara.
Le Gouverneur de la ville de Conakry promet de mettre en application la décision du Gouvernement concernant le déguerpissement au niveau des sites balnéaires. ‘’C’est le Gouvernement qui l’a décidé. Il faut que ces sites reviennent à l’Etat’’, insiste le président du Conseil de ville.
Soriba Sorel Camara qui dit avoir tiré beaucoup de leçons après son passage devant la justice sur le dossier du drame de la plage de Rogbanè, promet de mener une lutte contre « la dépravation des mœurs, le banditisme, la délinquance, et la prostitution dans les plages ».
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 mars 2015 15:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: