Ebola : Plusieurs nouveaux cas (trois médecins touchés par le virus) …
CONAKRY- La Guinée connaît depuis quelques jours un net rebondissement de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Plusieurs médecins en services à l’hôpital Ignace Deen de Conakry ont été testés positifs ces derniers jours.
Selon la coordination nationale de lutte contre Ebola, tout est parti de l’infection d’un médecin qui est en service à Ignace Deen. Par la suite, trois autres de ses collègues ont été testés positifs au virus Ebola.
Selon les statistiques, jusqu’à la date du 15 mars 2015, 193 cas confirmés dont 106 décès. 55% de ces cas ont été enregistrés chez le personnel soignant en Guinée.
Plusieurs foyers actifs à l’intérieur du pays…
De nombreuses préfectures continuent à notifier des cas. Il s’agit de : Forécariah, Coyah, Conakry, Dubréka, Siguiri. Forécariah vient en tête avec 10 cas et 8 à Coyah. Deux nouveaux cas suspects et 17 contacts ont été enregistrés dans la localité de Siguirini, préfecture de Siguiri. Les suspects sont tous des enfants d’un monsieur qui avait été testé positif provenant de Mafèrinya dans Forécariah, indique la coordination.
S’exprimant sur les raisons de cette nouvelle flambée de l’épidémie en Guinée, Dr Sakoba Keita a parlé de diminution des réticences. Outre ces réticences, le centre de traitement Ebola de Forécariah manque également de laboratoire et d’ambulance.
Le dernier bilan de la maladie d’Ebola en date du 15 mars 2015 fait état 3 378 cas avec 2221 décès.
Ce mardi, au cours d’une conférence de presse le président Alpha Condé a promis de multiplier les efforts pour stopper le virus Ebola d’ici fin Avril.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 19 mars 2015 15:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: