Bras de fer entre le pouvoir et l’opposition : La position ‘’mitigée’’ de Jean Marie Doré…

Jean Marie Doré, leader de l'UPG

CONAKRY- L’ancien Chef du Gouvernement de transition, Jean Marie Doré, a désapprouvé la décision de l’opposition appelant à la suspension de sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale, a appris Africaguinee.com.


Le chef de file de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Jean Marie Doré a qualifié de « mauvaise stratégie » le boycott d’une institution comme l’Assemblée Nationale.

‘’ Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de quitter l’Assemblée Nationale. On ne doit pas quitter un organisme quand il fonctionne normalement’’ a souligné le représentant de l’UPG au Parlement guinéen.

L’opposition guinéenne a appelé ses représentants au Parlement à suspendre leur participation aux travaux de cette institution. Elle dit également ne plus reconnaître la Commission électorale nationale indépendante qui a annoncé récemment le calendrier des élections.

Parlant de l’institution électorale, Jean Marie Doré soutient cependant la position de l’opposition qui exige sa recomposition.

‘’Je dis la CENI doit être un organisme paritaire. Puis que les deux représentants du Gouvernement votent, de facto le Gouvernement a deux points d’avance lors de chaque vote. On doit maintenir les représentants de l’administration en tant que techniciens. La CENI a été mise en place sur le principe de parité’’ a tranché Jean Marie Doré.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 18 mars 2015 00:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)