Sidya Touré : ‘’ 2015 c’est la dernière chance offerte au peuple de Guinée de se débarrasser d’Alpha Condé…’’

MAMOU- Au terme d’un périple qui l’a conduit dans plusieurs villes de l’intérieur de la Guinée, le leader de l’Union des Forces Républicaines (U.F.R) Sydia Touré a lancé des ‘’piques’’ contre les agissements des autorités guinéennes qui selon lui sont déjà en campagne électorale dans les bourgades du pays avant les dates prévues, a constaté Africaguinee.com.
‘’ L’on a rencontré un préfet (Kissidougou : Ndlr) qui joue le rôle de Secrétaire Général d’un parti politique. Il n’y a pas que lui d’ailleurs, les membres du Gouvernement, le président de l’Assemblée Nationale ils sont tous permanemment en campagne électorale dans ces préfectures à coup de millions de francs, à coup de véhicules réservés à d’autres opérations qui sont aujourd’hui affectés à la campagne du RPG (parti au pouvoir en Guinée : Ndlr) ’’ a dénoncé Sidya Touré.
Connu pour ses ‘’invectives acerbes’’ envers la gouvernance de Alpha Condé, Sydia Touré n’est pas allé du dos de la cuillère pour parler de difficultés que rencontrent les populations et les militants de l’opposition dans le pays profond.
‘’ Mais ce n’est pas tout, il y des enseignants et des responsables qui sont affectés parce qu’ils sont de l’opposition. Ceux qui détiennent des contrats et qui ne sont pas du Parti au pouvoir se voient retirer des marchés dans des conditions anormales. Nous assistons à des brimades des militants de l’opposition qu’on n’a jamais vues. Si cela avait existé pendant les 20 ans de Lansana Conté le RPG aurait disparu’’ explique l’ancien premier ministre.
En conclusion Sydia Touré tire la sonnette d’alarme : ‘’ la deuxième chose, c’est la paupérisation des populations. Donc les guinéens doivent comprendre que c’est la dernière chance qui leur ait offerte pour se débarrasser d’un régime qui leurs a mené à la ruine complète. Si jamais les cinq prochaines années doivent se passer dans des conditions similaires, alors qu’Alpha Condé ne sollicitera pas un nouveau mandat, je pense que ce sera la catastrophe, je pense que tout le monde l’a perçue’’ rappelle le président de l’UFR.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 mars 2015 10:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique