Menaces de l’opposition : ‘’La Guinée n’est plus dans la transition…’’ réagit le camp présidentiel…

El hadj Damaro Camara, Président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel

KINDIA-La mouvance présidentielle a réagi après l’annonce faite par la CENI sur le chronogramme  des élections présidentielles et locales. Pour la majorité, il y a moins de risque d’avoir des maires à mandat expiré qu’un président de la République à mandat périmé, a appris Africaguinee.com.


‘’Quand on vient à un dialogue, il faut avoir l’esprit ouvert. On est venu écouter la CENI. Ils (les commissaires) nous ont dit ce qu’ils peuvent faire. Pour des raisons légales, techniques, ils ont demandé à ce que les présidentielles soient organisées avant les élections communales. Ils sont en train de nous démontrer que juridiquement, techniquement, légalement, pourquoi l’une avant l’autre’’, a réagi le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, au micro de notre reporter.

Selon lui, ‘’On a moins de risque pour le pays, d’avoir des maires à mandat expiré, qui l’était déjà avant l’arrivée au pouvoir du Pr Alpha Condé, que d’avoir le mandat d’un président de la République expiré, qui peut amener le pays à une instabilité. En ce moment, on ne parlera même pas d’élections présidentielles ou communales’’, a ajouté l’honorable Amadou Damaro Camara.

La majorité présidentielle a également fustigé la sortie fracassante de l’opposition à Kindia au cours des travaux de restitution des activités réalisées par la CENI pendant sa retraite sur l’élaboration du plan d’action opérationnel du chronogramme des élections présidentielles et locales en Guinée.

‘’Nos collègues de l’opposition viennent sans même écouter l’argumentation technique, ils boudent la rencontre. Nous les rappelons que la Guinée n’est plus dans la transition. Il y a un organe qui s’occupe  des élections. La Guinée est un pays normal, nous devons commencer à respecter la loi’’, réplique l’élu de la majorité.

Et d’assener  sa réplique : ‘’ Nous n’allons pas faire de cet atelier des forums d’assemblées Générales des partis politiques. Il ya des airs qui sont réservés pour ça. Nous vous (les commissaires de la CENI, ndlr) demandons à continuer à nous présenter les aspects techniques de vos travaux. La seule question que je me suis posée à l’annonce de ces délais, est-ce qu’ils sont anticonstitutionnels ? A ma lecture des différents codes, je  dis non !

Dans ces conditions, que ce monsieur (Aboubacar Sylla, Ndlr) dont le poids politique  ne se situe qu’entre l’insignifiant et le rien du tout, vient nous assener des discours par des menaces, nous en avons assez, et nous vous demandons de continuer les travaux’’, s’est marré Damaro Camara, président du Groupe Parlementaire de la majorité présidentielle.

Diallo Boubacar1

Pour Africaguinee.com.

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 10 mars 2015 22:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)