Journée du 8 mars : Les femmes de la Société Bolloré se mobilisent contre Ebola…
CONAKRY- Les femmes du Groupe Bolloré ont organisé ce dimanche 8 mars une cérémonie de sensibilisation sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Les travailleuses de ce Groupe ont à l’occasion de la fête internationale des femmes, lancé des messages de sensibilisation à l’endroit de la couche féminine.
Cette année le thème de cette journée était axé sur la mobilisation de la gente féminine contre l’épidémie à virus Ebola. Des messages allant dans le sens des moyens de prévention contre la maladie ont été véhiculés à l’endroit de plusieurs femmes qui étaient réunies ce dimanche à la Blue Zone de Kaloum.
La présidente de l’Amical des Femmes de Bolloré en Guinée (AFBOLGUI), Mme Diop Safiatou Keita a déclaré que la fête du 8 mars de cette année est célébrée dans un contexte national très particulier, car depuis un an, notre pays est frappé de plein fouet par le virus Ebola.
« Engageons toute notre énergie pour suivre les instructions des autorités sanitaires de notre pays. Ebola peut être vaincu, si toute fois nous respectons les mesures d’hygiène. Les femmes du Groupe Bolloré ont compris le message et s’engagent aux côtés des autorités pour bouter hors de la Guinée ce virus », a-t-elle lancé.
En conséquence, Mme Diop a invité les autres femmes à une mobilisation collective pour venir à bout parce que la fête internationale des femmes est une l’occasion de revendiquer l’égalité et de faire un bilan de la situation des femmes dans la société.
Par ailleurs, AFBOLGUI a à cette occasion, offert des kits sanitaires aux orphelinats, Saint-Joseph et le Bon Samaritain. Le don était composé de cartons de savons, de thermos flashs, et d’eau de javel.
Notons que les femmes employées du groupe Bolloré étaient majoritairement en blanc, symbole de la pureté.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 10 mars 2015 09:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: