Guinée : Les deux plus grands hôpitaux du pays visés par une plainte…

Hôpital de Donka, Conakry

CONAKRY- Une plainte vient d’être déposée par un citoyen contre les deux plus grands hôpitaux de Guinée, pour ‘’non-assistance à une personne en danger et négligence’’. Il s’agit bien sûr des CHU Donka et Ignace-Deen, a appris Africaguinee.com.


Le plaignant, M. Aboubacar Camara avait accompagné nuitamment sa femme à l’hôpital pour son accouchement. Il a été ‘’rejeté’’ respectivement par le service de la maternité d’Ignace Deen et celui de Donka. In fine, sa femme a accouché à même le sol, sans assistance devant la maternité de Donka. 

La jeune femme qui avait perdu beaucoup de sang lors de l’accouchement finira par rendre l’âme, laissant derrière elle, son nouveau-né.

Le veuf a décidé de porter plainte contre ces deux hôpitaux dont l’agissement des deux services de maternité a choqué plus d’un au sein de l’opinion public.

‘’J’ai porté plainte à l’Office Central du Genre, de l’Enfance et des Mœurs’’, a confié à notre rédaction, le veuf Aboubacar Camara, qui précise avoir déposé la plainte depuis le 2 mars dernier.

Accablé par cette affaire, qui, depuis son éclatement fait la une de la presse guinéenne, l’autorité de l’hôpital Donka a pris des sanctions contre certaines personnes qui étaient en service ce jour.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

 

 

Créé le 5 mars 2015 12:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)