Ebola : Baisse drastique de l’épidémie en Guinée forestière
GUECKEDOU- L’épidémie Ebola a drastiquement baissé en région forestière, berceau de la maladie. Une préfecture située au sud de la Guinée est déclarée inactive depuis 76 jours.
Il s’agit de Guéckédou qui abrite l’un des plus grands Centres de Traitement n’a plus de cas d’Ebola, a appris africaguinee.com.
« Actuellement tout est calme, Ebola n’est plus dans la région forestière. Guéckédou a aujourd’hui 76 jours sans Ebola. Il n’y a pas de cas hospitalisés dans les Centres de Traitements d’Ebola en région forestière », a déclaré le coordinateur régional de la riposte Ebola en Guinée forestière, Dr Abdourahmane Batchily joint au téléphone par notre reporter.
Par contre, 10 foyers restent encore actifs dans les préfectures de Mali, Kindia, Lola, Coyah, Forécariah, Dubréka, Kissidougou, Macenta, Boffa et la capitale Conakry. 18 patients sont hospitalisés au Centre de Traitement de Coyah et 14 dans celui de Conakry.
Le Gouvernement a organisé des tournées de sensibilisation à avec comme slogan ‘’zéro Ebola en 60 jours’’. Actuellement, le ministre de la communication, Makanera Kaké est dans la préfecture de Forécariah. L’une des localités où les populations sont très réticentes.
Selon les dernières statistiques à la date du 26 février dernier, la fièvre hémorragique à virus Ebola a atteint le seuil de 3200 cas avec 2117 décès.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 mars 2015 17:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions