Guinée : Bisbilles au sein de la famille de l’ex président Lansana Conté…
CONAKRY-Décidemment, la guerre est loin de finir entre les héritiers de l’ancien président guinéen Lansana Conté, qui a dirigé le pays pendant 24 ans. Outre Lambanyi, c’est désormais, Nongo qui s’invite dans la belligérance qui oppose les fils de Conté.
Le domaine litigieux est situé à côté de la porcherie de Nongo, dans la commune de Ratoma, banlieue sud de Conakry. Joint au téléphone, un proche de l’ex famille présidentielle, nous a confié que les héritiers de Conté, de commun accord avaient revendu le terrain à M Sitta Bangoura.
Après cette vente à laquelle Mohamed Conté lui-même, aurait participé, il a réussi à faire le « contre-pied ». A l’insu de ses frères, il aurait revendu le même domaine à un autre particulier à un prix gracieux de 3 milliards de francs guinéens.
Quand le premier acheteur (M. Sitta Bangoura) du terrain a commencé les travaux sur le domaine, Mohamed serait allé menacer ce dernier. Interrogé, un proche de Bangoura a expliqué à notre rédaction qu’effectivement, qu’à chaque fois qu’ils partaient travailler sur le terrain, Mohamed qui avait formé un « clan des jeunes du quartier» venait les menacer.
Dans la foulée, Mohamed s’est retrouvé avec son client. Ils auraient cherché des avocats et un huissier pour exiger l’arrêt des travaux sur le domaine. Ce qui fut fait. Ainsi, le premier acquéreur du domaine a porté plainte contre Mohamed, qui a aussitôt été interpelé emmener en première instance, ensuite transférer à la maison centrale.
Ce fils adoptif de la famille Conté, continue de croupir dans les geôles de la maison d’arrêt de Conakry, située, à Coronthie. Pour l’heure, nul ne sait jusqu’à quand peut durer ce séjour.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 mars 2015 13:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: