Général Bouréma Condé : « Ceux qui me cherchent sur le terrain des élections se trompent…»

CONAKRY- Le nouveau ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a levé un coin du voile sur ses ambitions à la tête de ce département à seulement quelques mois des prochaines élections dans le pays. « Ceux qui me cherchent sur le terrain des élections se trompent de cible (…). Je serai intraitable pour le respect de l’Etat de droit ». Tels sont les premiers mots du tout nouveau ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, qui s’exprimait lors de sa prise de fonction ce vendredi, à Conakry.
‘’Ceux qui voient en ma venue à l’Administration du territoire comme une action menée dans le cadre des élections se trompent déjà de cible. Cherchez-moi sur le terrain du développement, de l’unité nationale, vous ne raterez pas’’, a lancé le Général Bouréma Condé, au cours de la cérémonie de sa prise de fonction.
‘’A ma nomination, bon nombre de guinéens n’ont vu en filigrane que les élections. Je me presse de dire que les élections n’auront qu’un petit paragraphe de la mission que nous allons abattre à l’administration du territoire’’, a déclaré le nouveau patron du département de l’Administration Territoriale.
‘’On ne peut parler de développement si on n’a pas la paix’’, a jouté le ministre avant de promettre qu’il œuvrera à faire en sorte que la Guinée des valeurs soit préservée.
‘’La Guinée de haine, de l’intolérance, du mépris de l’autre, du non respect de l’autorité, nous nous attèlerons à la combattre. Sur ce terrain, je serai intraitable’’, a martelé le Général Bouréma Condé.
Il promet également d’être fréquent dans les Etats-Majors de l’opposition comme de la mouvance. ‘’Tous les guinéens sont égaux pour nous et nous avons le même respect pour eux tous. Nous serons plus sur le terrain que dans les salles de réunion’’, a-t-il dit.
La démocratie est réglementée par des lois, observe le nouveau ministre. ‘’Nous ferons en sorte que pacifiquement, ces principes soient respectés’’, a promis le Général Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 28 février 2015 10:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique