Affrontements à la frontière guinéo-malienne : 6 morts et 14 blessés (Gouvernement guinéen)

Damantang Albert Camara, Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen vient de fournir le bilan des affrontements survenus ces derniers jours à la frontière guinéo-malienne, a appris Africaguinee.com.


Selon le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, ces affrontements ont fait six morts et quatorze blessés. Les six corps ont été retrouvés à Niawouleni, en territoire malien.

Le Gouvernement guinéen qui a exprimé ses regrets face à ces violences, a avoué que des tirs d’armes à feu avaient été enregistrés dans les affrontements qui ont opposées les populations de Kantédou-Balandou à celles du village de Sanata situé sur le territoire malien. Les incidents ont éclaté autour d’un domaine minier situé en République de Guinée.

‘’Le Gouvernement guinéen a instruit les autorités locales afin qu’elles prennent toutes les mesures qui s’imposent en vue de la création des conditions favorables au maintien d’une stabilité réelle, gage certain du développement des localités concernées.
 

Le Gouvernement lance un appel pressant aux populations concernées, tant du côté malien que du côté guinéen, afin qu’elles fassent preuve de responsabilité dans la sauvegarde des liens séculaires qui lient les peuples malien et guinéen’’ a lancé le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara.

 

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le 27 février 2015 19:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)