Ousmane Gaoual accuse Alhassane Condé : ‘’il ne se distinguait que par son discours outrageant envers les peulhs »’’

CONAKRY-Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (parti d’Opposition) ne regrette pas le départ du ministre Alhassane Condé, au ministère de l’Intérieur. Pour Ousmane Gaoual Diallo, élu de la ville Gaoual, l’ex-ministre Condé « ne se distinguait que par son incompétence, son discours outrageant vis-à-vis des leaders politiques et de la communauté Peuhle », a appris Africaguinee.com.
« Alhassane Condé a été débarqué à la tête de ce ministère, on ne le regrette absolument pas. Parce qu’étant à sa tête, il ne se distinguait que par son incompétence, son discours outrageant vis-à-vis des leaders politiques et de la communauté Peuhle. Donc, on ne regrette absolument pas son départ’’, a déclaré ce mercredi le « bouillant » député de l’UFDG, sur les ondes de nos confrères de la radio Lynx Fm.
Oumane Gaoual Diallo dénonce le « népotisme » dans les nominations aux postes stratégiques du pays. ‘’Cette nomination sonne bien en rime musicale entre les Condé. Le népotisme a gagné dans les nominations des acteurs publics de notre pays’’, déplore-t-il.
Commentant la nomination du Général Bouréma Condé, l’élu de Gaoual a regretté le retour des militaires dans la gouvernance civile. Il estime que le nouveau ministre a été parmi ceux qui ont imprimé la violence militaire sur la population civile dans le pays. ‘’Son arrivée est plus qu’inquiétant (…) Bouréma Condé est pire’’, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Le Gouvernement guinéen a justifié l’arrivée de cet officier supérieur de l’armée à la tête du département de l’Administration du Territoire par nécessité de l’intensification des efforts à la base pour la lutte contre Ebola.
‘’La nomination hier de Bouréma Condé, ancien Préfet en région et ancien Gouverneur de Nzérékoré, au poste de Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), s’inscrit dans l’intensification de la lutte contre Ebola et la priorité donnée au renforcement accru des efforts décentralisés’’ pouvait-on lire sur le site du Gouvernement guinéen.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 février 2015 13:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique