Conakry : Un responsable de l’UFDG convoqué par la gendarmerie à Kaloum

Pélé Diop Secrétaire Administratif de l'UFDG à Kaloum

CONAKRY- Un responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principal parti d’opposition en Guinée, a été convoqué ce mardi par la Gendarmerie de Kaloum. Il s’agit du Secrétaire administratif de l’UFDG, Ousmane Pelé Diop, qui indique avoir reçu une convocation de l’Escadron Numéro 1 de Kaloum, situé au centre ville, a appris Africaguinee.com.


Ce responsable de l’UFDG, dit avoir reçu la convocation hier matin. Mais M. Ousmane Pélé Diop  a refusé de répondre à cette convocation parce, selon lui, il ne connait pas le motif de la convocation. ‘’ Je ne sais pas pourquoi on m’a convoqué’’, a-t-il déclaré, interrogé par notre reporter.  

Il affirme avoir  été  menacé depuis trois jours par le parti au pouvoir. Ousmane Diop qui a donné une partie du domaine de la concession familiale pour abriter le siège de l’UFDG, soutient que  depuis que le siège de ce parti de l’opposition est implanté là-bas,  le RPG est  en train d’intoxiquer la jeunesse de Kaloum.

  «  La mouvance présidentielle est passée par mon jeune frère,  Naby  Diop  pour venir m’harceler et me proférer  des injures. Mais je refuse de répondre. Le samedi, mon frère est venu mettre une  Pancarte.  Je lui ai  dit de l’enlever,  il a automatiquement répliqué. Depuis sa naissance, je l’ai supporté pendant 25 ans s’il se met devant moi pour tenir des propos déplacés,   j’étais vraiment dépassé. Je l’ai laissé.  Ma maman a demandé à mon jeune frère d’enlever la pancarte, il a refusé. Le dimanche il est venu proférer des injures et jeter un gros Cailloux sur le mur abritant le siège. Il a voulu se jeter sur moi, mais moi je l’ai pas touché »,  a-t- expliqué en substance.

Pélé Diop accuse le  Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara,  Malick  Sankon (directeur de la caisse nationale de sécurité sociale) et la Présidente de la délégation spéciale de Kaloum, d’avoir manipulé son jeune frère.

 « Ils  ont donné  une moto et 10 millions de francs guinéens à mon jeune frère,  pour qu’il me provoque afin que la gendarmerie et la justice interviennent pour enlever le siège  de l’UFDG ici », a  dénoncé Ousmane Diop au cours d’un entretien.

Mais prévient-il,  « le siège ne va pas quitter ici. Je ne provoque personne, c’est un parti politique qui l’a mis», a-t-il martelé. 

Ancien militant du RPG, pourquoi son  revirement politique ?

«  Je ne suis pas convaincu de la politique du président Alpha Condé.  Je suis frustré,  parce que je n’ai pas pu respecter les promesses que j’ai eu à tenir à bon nombre de militants que j’ai convaincu de militer pour le RPG. C’est alors,  que je suis venu adhérer sans condition à l’UFDG », a conclu Ousmane Pelé Diop

Nos multiples tentatives de joindre le  Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara,  Malick  Sankon (directeur de la caisse nationale de sécurité sociale) ou la Présidente de la délégation spéciale de Kaloum, sont pour le moment restées vaines.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 25 février 2015 16:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)