Guinée : Pourquoi les membres du Gouvernement vont à l’intérieur du pays ?

damantang

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen a réagit suite aux accusations de l’opposition qui parle d’une ‘’campagne déguisée’’ dans le cadre de la sensibilisation des populations sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.


Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Damantang Albert Camara a balayé d’un revers de la main les accusations du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana. ‘’ Sincèrement ça n’a rien à voir avec une quelconque campagne électorale. Puisque certains médias comme vous ont des représentants à l’intérieur du pays, c’est facile de vérifier. Si les messages que nous allons lancer s’inscrivent dans le cadre d’une campagne ou d’une sensibilisation contre Ebola’’ a déclaré le Ministre Damantang Albert Camara au cours d’un bref entretien avec notre rédaction.

L’opposition qui dénonce le ‘’silence coupable’’ du Gouvernement face à ses revendications concernant le processus électoral, accuse le pouvoir du Président Alpha Condé de faire la campagne en prélude aux prochaines consultations électorales.

‘’ Nous avons appris que tous les ministres ont été dépêchés à l’intérieur du pays pour officiellement sensibiliser les populations, mais nous savons pertinemment qu’il s’agira pour eux de faire la campagne. Le Gouvernement se préoccupe moins de nos revendications, il profite de cette épidémie d’Ebola pour faire la campagne’’ a accusé le Président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana.

Le Gouvernement guinéen quant à lui dit avoir pour seule préoccupation l’éradication de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. ‘’La Guinée ne doit pas traîner les pas. Vous n’êtes pas sans savoir que la dernière ligne droite est la plus délicate. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que le Gouvernement effectue des sorties à l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations’’ a souligné le Chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Le Ministre Damantang Albert Camara rappelle également qu’il s’agit d’une stratégie concertée avec l’ensemble des acteurs œuvrant dans la lutte contre la maladie d’Ebola.

Cette mission du Gouvernement guinéen qui débutera ce mercredi 25 février durera une semaine.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 24 février 2015 10:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)