Elections en Guinée : L’opposition accuse le Gouvernement de faire campagne…

CONAKRY- L’opposition guinéenne accuse le Gouvernement de ‘’profiter’’ de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola pour faire campagne auprès des populations à quelques mois seulement des prochaines consultations électorales, a appris Africaguinee.com.
Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, qui dénonce la gestion actuelle de la crise sanitaire due à la maladie d’Ebola, accuse le Gouvernement de faire campagne bien avant son ouverture officielle.
‘’ Nous avons appris que tous les ministres ont été dépêchés à l’intérieur du pays pour officiellement sensibiliser les populations, mais nous savons pertinemment qu’il s’agira pour eux de faire la campagne. Le Gouvernement se préoccupe moins de nos revendications, il profite de cette épidémie d’Ebola pour faire la campagne’’ a accusé le Président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates.
Le vice-président de l’UFDG regrette aussi l’absence de mesures visant à limiter les risques de propagation du virus entre les villes de l’intérieur du pays. ‘’De Freetown à Pamelap (Frontière guinéo-sierra léonaise) il y a plusieurs filtres qui permettent de limiter les risques de propagation du virus. Ici on nous parle d’un nouveau plan visant à éradiquer la maladie en 60 jours mais concrètement aucune mesure n’est prise pour limiter les déplacements des malades et des personnes contacts’’ a poursuivi Dr Fodé Oussou Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 février 2015 22:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique