CAN U-17 : Le Syli de Guinée obtient son ticket de qualification pour les demi-finales…
NIAMEY- Contrairement à leurs ainés du Syli Sénior, les cadets guinéens eux ont validé leur ticket de qualification pour les demi –finales du 11 ème championnat d’Afrique des moins de 17 ans, a appris Africaguinee.com.
Battu par le Niger (2-1) ce samedi 21 février 2015 pour le compte de la troisième et dernière journée des phases de Poule dans le groupe A, le Syli Cadet qui totalise 4 points à son compteur termine deuxième derrière le Nigéria.
Les poulains de Hamidou Camara qui avaient besoin d’un match nul pour se qualifier se sont fait peur dès l’entame de la rencontre face à une équipe du Niger déjà éliminée (deux défaites avant ce match). Aussitôt le match lancé c’est le Mena du Niger qui ouvre le bal à la 2ème minute de la rencontre par l’entremise de Issoufou Boubacar qui marque de la tête. A la demi-heure de jeu le Syli cadet pas encore qualifié à ce stade de la rencontre, égalise à la 28ème minute par Naby Bangoura. Pensant avoir fait le plus difficile à la 39ème minute le Niger aggrave la marque par le jeune Lara Ismaël.
C’est sur ce score au terme des 90 minutes que Guinéens et Nigériens se quittent avec des fortunes diverses. Dans l’autre rencontre match de la Poule A le Nigéria s’est défait de la Zambie (3-1) et termine premier dans ce groupe. Cette victoire des Supers Eagles Cadets (7points) a permis à la Guinée de dépasser son adversaire direct, la Zambie qui n’a que 3 points pour se retrouver au second tour.
Avec cette qualification en demi-finale, le Syli Cadet s’offre aussi une place qualificative à la Coupe du Monde de sa catégorie au Chili en Octobre 2015.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 21 février 2015 21:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football