Evasion à la maison centrale de Conakry : La sécurité renforcée dans l’enceinte de la prison…
CONAKRY- Une situation inouïe s’est déroulée dans une des geôles de Conakry ! Cette semaine plusieurs gardes de la Maison Centrale de Conakry ont été placés sous ‘’enquête de moralité ‘’ à la suite de l’évasion d’un prisonnier, a appris Africaguinee.com.
Comment un détenu a pu tromper la vigilance de la garde pénitencier de la Maison Centrale de Conakry pour se retrouver dehors ? Reconnue comme étant une ‘’forteresse impénétrable’’ depuis quelques années, la prison centrale où sont détenus des officiers de l’armée guinéenne et des citoyens de tout bord est le théâtre d’une scène plutôt insolite.
Un témoin anonyme qui a joint la rédaction d’Africaguinee.com ce matin, explique comment un détenu civil arrêté pour vol à mains armées a pu tromper la vigilance de la garde pénitencier pour se retrouver hors de la grande cour et prendre la poudre d’escampette. Trois jours après constat les gardes qui étaient chargés de la surveillance ce jour, au nombre de 10 au maximum ont été placés sous enquête de moralité, en attendent de retrouver l’évadé.
Pour notre interlocuteur après cette évasion le dispositif sécuritaire a été renforcé autour des prisonniers et il déplore les conditions dans lesquelles sont détenus les internés.
Avec cette évasion, le dispositif sécuritaire est devenu plus coriace. Selon lui toute la pression s’accentue sur les prisonniers : Ndlr). La prison centrale de Conakry qui a une capacité d’accueil de 300 personnes reçoit de nos jours plus de 1000 détenus. Avec cette situation les prisonniers seront beaucoup plus indisposés avec des risques d’infections et de maladies graves. Toutes les cales sont remplies, déplore notre source.
A noter que toutes nos tentatives pour recouper cette information sont restées vaines du côté des services de police.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 20 février 2015 21:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: