Cas de Michel Dussuyer : La ministre Domany Doré passe aux aveux…
CONAKRY-Orphelin depuis le départ annoncé de Michel Dussuyer, le Sily national de Guinée et tous les fans du cuir rond retiennent leur souffle en attendant de trouver le nom du remplaçant du sélectionneur français. Mais d’ici là, l’heure est aux confidences mêlées d’aveux. La ministre en charge des sports, a révélé cette semaine que la Guinée a passé des moments de calvaire avec son ex entraineur.
Michel Dussuyer est passé à côté ? non, estime la jeune ministre. Mais les choses n’étaient pas faciles avec le sélectionneur français. Cependant avoue-t-elle les choses étaient plus corsées au niveau de l’Etat guinéen.
‘’Si nous avons pu garder Michel Dussuyer malgré le fait qu’on ait passé des moments de calvaire avec lui, en termes de non paiement, il a su garder son cap. Celui d’honorer ses engagements. Dans son contrat c’était très clair. C’était de qualifier le Sily National à la CAN. Il a eu l’honneur et le privilège de le réussir. En dépit de ces conditions difficiles, il n’a pas manqué d’honorer ses engagements’’, a avoué la benjamine du gouvernement de Mohamed Said Fofana.
Le Sily national de Guinée qui était dans le groupe D lors de la CAN2015 à Malabo, a fait une prestation moyenne qui l’a permis de se qualifier en ¼ de finale, à la surprise générale. Après l’humiliante de faite (3-0) face au Ghana, qui l’a sorti de la compétition, son entraineur Michel Dussuyer a annoncé sa démission.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 février 2015 15:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football