Guinée : Une marche de la société civile « empêchée » à Conakry…
CONAKRY-Une manifestation « non autorisée » de la société civile guinéenne a été étouffée dans l’œuf à Conakry, ce jeudi 19 février 2015, par les forces de l’ordre, a constaté sur place Africaguinee.com.
Cette marche pacifique avait pour but selon les organisateurs de protester contre le fléau d’insécurité en Guinée.
La manifestation qui devait partir du palais du peuple pour connaitre son clou à la primature a été empêchée par les forces de l’ordre.
Ce matin, un grand dispositif de sécurité a été déployée aux alentours du palais d’où devait débuter la marche. Les forces de l’ordre ont sommé les manifestants qui voulaient se diriger vers le centre ville, de rebrousser chemin.
Munis de pancartes sur lesquels on pouvait lire « halte à l’insécurité », la centaine de manifestants ont changé d’itinéraire pour se diriger vers le ministère de la sécurité sis au quartier Coléyah dans la proche banlieue de Conakry. Mais, là aussi ils se sont heurtés à un grand dispositif sécuritaire qui avait campé juste au niveau du carrefour qui jouxte ledit ministère. Là, certaines banderoles que détenaient les manifestants ont été retirées par les forces de l’ordre.
‘’ Les guinéens sont tués et assassinés nous sommes fatigués. Nous sommes déterminés à croisés le fer avec quiconque’’, a dénoncé Dansa Kourouma.
Le lieutenant colonel Bafoué de la police d’intervention a affirmé que cette marche était interdite mais aussi les marcheurs n’avait prévu de rallier le ministère de la sécurité, c’est pourquoi, ils sont été bloqués.
Bah AIssatou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 14
Créé le 19 février 2015 13:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: