Ligue 1 guinéenne: Pourquoi le coach ‘’brésilien’’ du Hafia a démissionné ?
CONAKRY- Engagé au mois d’octobre 2014 pour une saison à la tête du Hafia Football Club de Conakry, Antonio Dumas n’est pas allé au terme de son contrat avec le’’ triple Champion d’Afrique’’. Après seulement cinq mois passés avec l’équipe, le technicien brésilien a rendu le tablier, a appris Africaguinee.com.
Folie de grandeur ou coup de bluff, le Hafia Football Club de Conakry s’était offert les services du brésilien à la suite de sa montée en Ligue 1 guinéenne. A l’issue du temps mis aux commandes du club de la banlieue de Conakry, le ‘’Brésilien’’ n’occupe que la 6ème place au classement du Championnat national de Ligue 1, avec 8points pour un total de 6 matchs disputés pour 1 victoire et 5 matchs nuls. Faible moisson avec un expatrié qui avait dans sa besace trois autres footballeurs sud-américains, et dont l’objectif était de s’affirmer sur le plan africain.
A quelques jours du choc entre le Hafia FC et l’Association Sportive du Kaloum en championnat (22 février) les verts blancs compteront sur les services de l’ancien International guinéen Pascal Barouzakis pour coacher la rencontre.
A noter que toutes nos tentatives pour recouper cette information au niveau du Hafia FC sont restées vaines.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 17 février 2015 21:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football