Conakry : Vers l’inculpation d’un chef religieux musulman ?

Grande mosquée Fayçal de Conakry

CONAKRY- Un imam de Conakry pourrait être inculpé bientôt par le tribunal de première instance de Mafanco. L’imam de la mosquée de Yimbaya a comparu ce mardi devant le juge d’instruction du tribunal de Mafanco. El hadj Mohamed Soumah est accusé de fait de rébellion à l’endroit des agents de santé chargés de la lutte contre la maladie d’Ebola.


C’est un vieux qui a l’air fatigué que nous avons aperçu dans le bureau du magistrat instructeur, accompagné de son avocat. L’imam vêtu d’un boubou blanc, visage ridé, une tête rattrapée par la calvitie, peinant à s’asseoir sur une chaise en bois posée à l’opposé du bureau du juge, qui a été auditionné.

Il a passé plus d’une semaine derrière les murs de la sureté de Conakry. A son arrestation, l’octogénaire était soupçonné d’être porteur du virus Ebola. Mais étonnement au lieu d’être admis dans un centre de soin d’Ebola, le Chef religieux a atterris à la maison centrale. De quoi lui reproche-t-on ? Son avocat s’abstient de répondre à la question. Car dit-il, son dossier est en cours d’instruction.

L’arrestation de l’imam El hadj Mohamed Soumah le 9 février dernier à Yimbaya avait été suivie par de violents incidents, sur l’autoroute Fidèle Castro. Plusieurs véhicules ont été calcinés au cours des  heurts entre policiers et jeunes manifestants.   

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 17 février 2015 16:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)