Kindia : Des scènes de panique enregistrées dans plusieurs établissements scolaires…

eleves

KINDIA- Une scène de panique a été enregistrée ce jeudi du côté de la ville de Kindia. Les élèves de plusieurs écoles de cette localité située à 120 kilomètres de la capitale Conakry ont été pris de panique lorsqu’une rumeur faisant état de l’arrivée d’une équipe de la croix rouge qui aurait pour mission de pulvériser leurs établissements scolaires, a constaté sur place Africaguinee.com.


Au collège Tafory de Kindia, une rumeur faisant état de  l’arrivée de la Croix   Rouge a créé un affolement des élèves qui ont dans la précipitation provoqué des bousculades.

Rencontrée sur place un Professeur  du collège Tafory,  Djibril Bayo    a expliqué  que  des jeunes « mal intentionnés », juste après le passage de  la délégation ministérielle qui se rendait  à la  cérémonie de la revue annuelle de la Douane à l’ENI de Kindia, sont allés au marché pour dires aux parents d’élèves que la Croix Rouge est venu à l’école  tuer leurs enfants.

 ‘’Les gens sont sortis massivement  en disant que la Croix Rouge est venue pour tuer les enfants. Ils vont  les injecter. Brusquement les élèves ont voulu sortir. Cela a provoqué des bousculades à la sortie’’, a fait remarquer M. Bayo.

Des jets de pierres ont également été signalés dans certaines écoles.

 ‘’On était en classe, on a vu les parents  venir nous chercher. Avec des fausses rumeurs des jeunes,  on n’a pas pu étudier aujourd’hui. Ma mère qui était inquiète m’a poussé à rentrer’’ a expliqué Moussa Camara.

Aucun blessé n’a été enregistré au cours de cette bousculade.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 13 février 2015 13:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)