Candidature unique: l’UFR de Sidya Touré prêt à se désister?

toure_3

CONAKRY-Sidya Touré s’est exprimé ouvertement sur la candidature unique de l’opposition face au président sortant Alpha Condé.


Selon le leader de l’Union des forces républicaines (UFR),  l’objectif visé c’est l’alternance pour gagner contre le président Condé quelque soit le candidat unique désigné par l’opposition.

« La question de candidature unique est un débat. Si il y d’autres solutions pour vaincre Alpha Condé en 2015 nous sommes ouverts à toutes propositions. Si l’opposition choisit un seul candidat, quel que soit ce candidat, l’UFR y adhère », a déclaré Sidya Touré interrogé par une radio locale à Conakry.

Récemment, Cellou Dalein Diallo avait estimé qu’en cas de candidature unique de l’opposition, il était le mieux placé vu son score à la présidentielle de 2010 (44% au premier tour) et le nombre de députés obtenus par son parti au parlement (37 députés).

Quand au président Alpha Condé, il a promit de gagner dès le premier tour dans « la transparence » lors de la présidentielle prévue cette année.

Nous y reviendrons!

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 février 2015 22:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)