Assassinat du ministre Diaouné à Conakry : Alpha Condé donne des instructions…

CONAKRY- Des instructions fermes viennent d’être données par le chef de l’Etat guinéen aux services de sécurité suite à l’assassinat de l’ancien ministre Thierno Aliou Diaouné.
‘’Le Président de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur la mort tragique de notre compatriote (Thierno Aliou Diaouné, ndlr). Les criminels, une fois identifiés, seront punis conformément à la règlementation en vigueur en la matière’’, annonce un communiqué du Gouvernement guinéen, transmis par le bureau de presse de la présidence dont Africaguinee.com a obtenu copie.
Monsieur DIAOUNE a rendu l’âme dans la nuit du 06 février 2015 au Centre Hospitalier Sino-guinéen où il reçut des soins intenses après l’attaque dont il a été victime.
Le Gouvernement par la voix de son Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes présente « ses condoléances les plus attristées et émues à la famille éplorée ainsi qu’au Peuple de Guinée », lit-on sur le texte.
A noter que le défunt, outre son poste ministériel, a été un acteur majeur dans la promotion de la Société Civile Guinéenne. Il a aussi dirigé d’importants projets de développement dans le pays.
A sa mort, il était Coordonnateur National du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). A ce titre, il a assumé l’opérationnalisation technique des différents volets dudit Fonds. Notamment : la Réforme du Secteur de la Sécurité, la Promotion de la Réconciliation Nationale, l’Emploi des Jeunes et des Femmes, précise la note.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 février 2015 18:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique